le sud tropique du Sénégal, est dominé par des rizières, des jardins et des arbres immenses. Petites îles et marécages de mangroves offrent refuge à de nombreuses variétés d’oiseaux. Avec ses petits campements dans les villages, la région est touristiquement bien équipée permettant à ceux qui le désirent de découvrir le pays d’une manière individuelle.
La plupart des habitants d’Abéné, ce sont des Diolas et des Mandingues. A part la pêche et les différents projets agricoles, les villageois sont intéressés à l’écotourisme qui respecte bien leur entourage naturel et culturel.
se transforme en village d’art et attire aussi bien des artistes européens qu’africains, ce qui favorise le développement d’un milieu multiculturel.
Le Centre Artisanal propose l’art artisanal traditionel. Au Bistro bien accueillant à côté du Centre, on y sert comme spécialité une soupe aux poissons délicieuse.
Si vous vous intéressez à la culture musicale africaine, vous aurez l’occasion de la découvrir à Abéné. Plusieurs groupes professionnels de danse et de musique vous y offrent la possibilité d’assister à des spectacles.
Le Festival de Musique en fin decembre a étendu sa renommée jusqu’en Europe.